Vieillir sur place
Comment la technologie peut-elle aider les personnes âgées?
Nul ne veut abandonner le confort et la familiarité de sa propre maison. L’objectif est de vieillir sur place, sans danger. Grâce à la technologie, c’est possible – les tâches quotidiennes deviennent plus faciles, par conséquent, vos êtres chers se sentent plus autonomes. Ils ne dépendent plus des autres pour prendre soin d’eux-mêmes.
ISICare Solutions technologiques
Même le moindre outil technologique offert par ISICare (Innovative Solutions Inc.) peut créer un environnement sain et sécure pour la vie autonome. Vous ou votre proche bénéficiera d’une commodité améliorée, peu importe si vous avez une déficience, un trouble, une invalidité, ou si vous êtes une personne âgée. Nos systèmes technologiques d’aide ont plusieurs utilités : sécurité et sureté, santé personnelle, communication, outils cognitives ou pour l’Alzheimer, dispositifs de repérage, etc. Souffrez-vous d’une faible vision ou de cécité? Êtes-vous malentendants ou sourds? Avez-vous une mobilité réduite, un handicap physique, ou vous voulez simplement réjouir de vos années dorées? Profitez de notre technologie résidentielle et améliorez votre qualité de vie.
Les soignants sont stressés!
lire
- La génération sandwich
- 12% vont quitter leur emploi pour devenir soignant à temps plein
- Un haut taux de soignants démontre des symptômes de dépression
- Des conflits entre frères et sœurs
- «Le temps que je donne est très couteux, par contre, je ne suis pas rémunéré»
- «Grand-maman est le sujet de plusieurs chicanes. Ma femme dit toujours « Je n’ai pas le choix! C’est ma mère. » Elle se sent coupable, et moi, je deviens le méchant»
Comment les intégrateurs de technologie peuvent aider
lire
- Surveillance d’activité, détection de chute, solutions pour la déambulation
- Système personnel d’intervention d’urgence
- Avis, thérapie musicale, rappels, activités cérébrales
- Évaluations de santé, gestion de médicaments, enregistrement des signes vitaux
Exemple
lire
Un membre de la famille sera averti s’il se passe quelque chose d’étrange (par exemple, la porte s’ouvre durant la nuit, les médicaments ne sont pas pris, il a du mouvement excessif en bas des escaliers, etc.) L’objectif c’est de permettre à l’individu de vivre une vie autonome, sécuritaire et en santé. Les personnes âgées craignent les foyers encore plus que la mort-même, puisqu’elles perdent leur indépendance.
Exemple
lire
Votre mère, qui a 85 ans, éprouve les premiers symptômes de démence, souffre d’arthrite qui empêche sa mobilité et a des cataractes qui troublent sa vue. Elle ne veut absolument pas déménager dans un foyer, elle veut demeurer chez elle et vieillir sur place. Vous savez que c’est fort probable qu’elle va se blesser, mais vous voulez respecter son choix de vivre dans sa maison. Quel est le compromis?